fbpx

Rêver seul ne reste qu’un rêve. Rêver ensemble devient la réalité.

– John Lennon

 

Il y a régulièrement des pétitions, des pactes où nous sommes invités à prendre un engagement envers la planète pour réduire notre empreinte écologique. En 2018, Dominic Champagne avait lancé un mouvement de soutien sous forme de pacte de transition que des milliers de personnes ont signé virtuellement. Peut-être avez-vous signé le pacte de Dominic Champagne en 2018 ? Qu’avez-vous changé dans vos habitudes depuis pour honorer votre signature ?

Chez Planette, notre mission est de vous accompagner dans le changement de vos habitudes. Non seulement nous vous offrons une gamme de produits centrés sur un mode de vie sain, mais nous avons à cœur de vous informer sur l’impact de nos actions quotidiennes sur l’environnement. Nous voulons vous aider à devenir des consommACTEURS. Des personnes qui comprennent et qui agissent selon les enjeux écologiques de notre planète.

Et comme nous sommes dans l’action, nous voulons vous aider à passer de la parole à l’action. C’est pourquoi nous créons le mouvement #ungestemaintenant.

 

Êtes-vous prêt à honorer votre signature ?

Qu’est-ce que le mouvement #ungestemaintenant ?

L’écoanxiété est le mal du 21e siècle. C’est la peur ressentie lorsque l’on prend conscience de la dégradation de l’environnement dans lequel ils vivent. Cette peur vous paralyse… Nous, nous voulons plutôt utiliser cette prise de conscience pour vous amener à faire des changements concrets et positifs dans votre quotidien !

#ungestemaintenant est un mouvement qui se veut simple et à la portée de tous. Il s’agit d’une accumulation de petits gestes qui auront un impact important sur le futur, principalement en ce qui concerne les gaz à effet de serre. Le mouvement incite à faire des changements profonds et efficaces dans la population sous la forme d’un défi ludique sur 6 mois. Si le Ice bucket challenge a amené 5 000 000 de personnes à VOLONTAIREMENT se verser une chaudière de glace sur la tête, nous voulons en faire tout autant pour les enjeux environnementaux. Ces enjeux sont réels et ils n’ont ni genre, ni âge, ni religion, ni classe sociale !

 

Découvrez le mouvement #ungestemaintenant ici.

Notre ambassadeur : Jean-François Breau

 

C’est en entendant Jean-François Breau à la radio que nous avons réfléchi à ce projet. Il y discutait de son écoanxiété et de son sentiment d’impuissance face aux changements climatiques. Nous avons eu le déclic.

Nous avons osé communiquer avec Jean-François pour lui proposer d’être l’ambassadeur du mouvement #ungestemaintenant. Nous étions emballées qu’il accepte de se joindre à nous. Son engagement envers la cause et ses grands talents de communicateur nous seront d’une aide inestimable.

Jean-François est un bel exemple d’initiative citoyenne. Soutenu par des personnes qu’on pourrait dire privilégiées, il dispose d’une grande tribune et d’une belle notoriété. Nous sommes heureuses qu’il se joigne à nous pour faire progresser la cause.

 

On fait face au plus grand défi de notre existence…

Je veux faire partie de ceux qui essaient de trouver les solutions!

– Jean-François Breau

Les partenaires

Ce défi n’a aucun intérêt mercantile. Nous souhaitons nous démarquer des guerres capitalistes qui utilisent la tendance capitaliste pour servir leurs propres intérêts.

C’est pourquoi les partenaires qui voudront se joindre au mouvement #ungestemaintenant devront répondre à des critères précis. Ils ne doivent avoir aucun intérêt mercantile et doivent partager les valeurs de la famille Planette. Leur mission sera de faire connaître le mouvement qui, selon nous, est primordial au Québec actuellement.

 

#ungestemaintenant est un mouvement d’entraide pour des résultats durables.

 

Êtes-vous prêts à rejoindre le mouvement ?

Rejoindre la page Facebook.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Faites partie du mouvement!

VOYEZ COMMENT
close-link
Click Me

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?