fbpx

C’est la rentrée. Les cahiers, les crayons, les petites étiquettes de nom. Et, c’est le retour des éternels lunchs. Tout le monde parle des lunchs zéro déchet. C’est rendu une norme. C’est rendu une norme dans les écoles. Boîte à lunch, sacs à collations, ustensiles, les napperons de tissu, etc. Qui dit accessoires réutilisables et durables, dit entretient ! On vous suggère de prendre soin de vos boîtes à lunch d’une manière écoresponsable et bonne pour votre santé.

Pour nettoyer le revêtement intérieur

Imaginez que votre petit bonhomme a oublié de bien fermer son thermos et que son reste de soupe s’est répandu partout dans sa boîte à lunch. L’après-midi a passé et une partie de la soupe a séché. En arrivant à la maison, vous débutez par vider le contenu de la boîte à lunch et à faire couler le restant de soupe dans l’évier.

Prochaine étape ? Vous armez de votre produit Planette tout usage. Vous décollerez sans problème les taches collées dans la boîte à lunch. En plus de la nettoyer au quotidien, le tout usage est antibactérien.

Pour nettoyer le revêtement extérieur

Il n’y a rien comme une boîte à lunch qui traîne par terre dans l’autobus. Sans oublier, la slush et le calcaire l’hiver. Alors si vos enfants vous ramènent des boîtes à lunch qui ont eu la vie dure, nous vous suggérons de prendre votre crème à récurer Planette. Utilisez votre jus de bras.

  1. Humifier la surface.
  2. Appliquer la crème et frotter la surface avec un tampon à récurer Capitaine Crochète.
  3. Rincer.

Pour les boîtes à lunch envahies par une forêt amazonienne

Il faut penser à toutes ces boîtes à lunch oubliées plusieurs jours, voire plusieurs semaines au fond d’un casier… ou pire, dans la garde-robe du hall d’entrée. Pour faire disparaître les tâches indésirables qui se seront incrustées, utilisez le savon à vaisselle Planette pour faire un lavage quotidien.

Vers le chemin de la boîte à lunch zéro déchet

Les écoles encouragent de plus en plus les parents à créer des boîtes à lunch zéro déchet. Voici nos coups de cœur des accessoires zéro déchet.

Mine de rien

Mine de rien propose de grands sacs à collation isothermes. Ils sont durables, de qualité et permettent de mettre une collation digne de ce nom. En plus, ils sont en forme de quartier de pomme. Parfait pour l’école !

Lunitouti

Lunitouti propose une foule d’accessoires réutilisables pour la maison. Avec un look plus neutre, les collations et les sandwichs sont en sécurité dans ces petits sacs pratiques.

Tupperware

Remplace vos sacs en plastique par des plats durables. En investissant dans des plats de qualité, vous n’aurez pas à les remplacer plusieurs fois par année.

Emballages en cire d’abeille

Très pratique pour remplacer la pellicule plastique, les emballages en cire d’abeille peuvent être utilisés des centaines de fois avant d’être mis au compost.

Transmettre votre amour de la planète à vos enfants

En faisant des choix éclairés pour la boîte à lunch, vous montrez le bon exemple à vos enfants. Vous leur montrez qu’il n’est pas nécessaire d’acheter des trucs suremballés pour avoir de beaux repas sur l’heure du dîner. Par contre, n’en faites pas une maladie. C’est correct de faire une exception à la règle ici et là quand la vie nous fait des surprises. Pensez plutôt à l’effort global que vous fournissez toute l’année pour offrir une boîte à lunch saine à vos enfants.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Faites partie du mouvement!

VOYEZ COMMENT
close-link
Click Me

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?