fbpx

Non, je n’ai pas participé à une manifestation environnementale.

Non, je n’ai pas jeuné pendant 5 jours pour protester contre l’utilisation des pesticides.

Non, mais dans mes valises, je suis fière d’avoir apporté mes valeurs environnementales.

Voici quelques trucs simples à intégrer pour votre prochain voyage.

 

Votre crème solaire

Les crèmes solaires communes sont bien souvent chimiques. Certains des ingrédients peuvent être nuisibles à notre santé. Sans oublier leur effet sur nos océans. Ce n’est pas pour rien que d’ici 2021, Hawaï interdira la crème solaire contenant l’oxybenzone et l’octinoxate. Elles ont un impact mortel sur l’ADN des coraux. (1) C’est pour cette raison que j’opte pour la crème Anakiel qui, en plus, est offert dans un contenant réutilisable.

 

Les savons de l’hôtel

Je n’ai utilisé aucun des savons emballés individuellement fournis dans la chambre. Il faut éviter ces petites bouteilles de shampoing à usage unique.

Nous utilisons des bouteilles de 250 ml à pompe que nous remplissons de notre nettoyant corporel 3 en 1 Le trio (mains, corps, cheveux). Non seulement ce produit est naturel et biodégradable, mais notre bouteille est réutilisée à chaque voyage.

 

La nourriture et les boissons

Il y a des petits gestes simples à poser. Par exemple, refuser les pailles en plastique. On connaît de plus en plus l’impact des pailles sur l’environnement.Lorsque vous avez accès à un buffet, essayez de limiter le gaspillage. Prenez de petites portions, ce qui vous permettra de   lever plusieurs fois (et ça facilite la digestion).

 

Le savon de Marseille

Avez-vous déjà pensé à apporter une tranche de savon de Marseille ? Ça fait de petits miracles. J’ai pu laver à la main facilement le linge que je voulais réutiliser. En plus d’être écoresponsable, c’est un savon biodégradable.

Nous n’avons pas le pouvoir des dirigeants de pays d’imposer le changement d’habitudes. Par contre, je suis fière d’être restée en phase avec mes valeurs, même durant mes vacances.

Un petit geste quotidien, s’il est fait par des milliers de personnes, peut être plus puissant qu’un changement important fait par une minorité.

Lors de votre prochain voyage, pensez à ces petits gestes qui feront LA différence.

#ungestemaintenant

 

Quels sont vos trucs pour un voyage cohérent avec vos valeurs environnementales ?

 

(1) Hawaï interdit les crèmes solaires responsables de dégâts sur les récifs coralliens, https://www.courrierinternational.com/article/hawai-interdit-les-cremes-solaires-responsables-de-degats-sur-les-recifs-coralliens

https://planette.ca/produit/nettoyant-3-en-1-pour-femme/

https://planette.ca/produit/detachant-bloc-de-savon-de-marseille/

0 Commentaires

Laisser une réponse

Faites partie du mouvement!

VOYEZ COMMENT
close-link
Click Me

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?